Le Coco-fesse vous connaissez ?

Le Coco-fesse l’objet de toutes les curiosités

Le coco-fesse ou cocotier de mer est certainement l’objet le plus intrigant que nous avons à socler. Cet objet est le fruit d’un cocotier originaire des Seychelles qui produit la plus grosse graine du monde. Cette grosse noix de coco à la forme équivoque, était trouvée dans l’eau de mer dans l’Océan indien au large de l’Inde, des Maldives ou encore du Sri Lanka. En trouvant ses noix l’imagination de l’homme n’a plus de limite. Très rapidement on le nomme coco de mer ou coco de Salomon afin de signifier le caractère extra ordinaire de ces fruits. Des récits d’explorateurs décrivent leurs découvertes “Ne connaissant pas l’arbre qui le produisait, ne le pouvant découvrir, on avait imaginé que c’était le fruit d’une plante qui croissait au fond de la mer, qui se détachait quand il était mûr, et que sa légèreté faisait surnager aux dessus des eaux” (Pierre Sonnerat, Voyage à la nouvelle Guinée, 1776)

Beaucoup d’interrogations sur cet arbre.

coco de mer pierre Sonnerat Seychelles

Représentation de cocotier de mer par Pierre Sonnerat (1748-1814)

Le cocotier de mer devient le végétal emblématique des Seychelles au point d’être représenté sur les pièces de 5 roupies seychellois.

Alors on voyage toujours un peu lorsque nos clients nous amène un coco-fesse à présenter. Mais d’ailleurs comment on peut présenter un coco-fesse?

Coco-fesse poli transformé en boite présenté sur un socle en laiton patiné en noir.
coco-fesse socle sur une base noire
Coco-fesse non poli présenté sur un socle simple en acier

On commence déjà à voyager en présentant des coco-fesse

Notez que les coco-fesse sont des objets protégés. L’ensemble de nos réalisations ont été réalises en toute légalité.